3ème sortie apnée de VPP en Corse à l’Incantu du 19 au 26 septembre, avec le Champion de France, Patrick Poggi

Profondeurs et techniques

Cette sortie a permis à certains apnéistes d’atteindre des profondeurs auxquelles ils n’étaient jamais allés, à d’autres d’améliorer leur technique (palmage, positionnement, relaxation).

Nos amis plongeurs y étaient également conviés et 2 d’entre eux en ont profité pour faire des petites bulles et même passer un N2 pour l’une d’entre eux.

entrainement apnée

Surtout, prendre le temps

Mais cette sortie a aussi été un moment où l’on a pris le temps. Le temps de se reposer, le temps de se balader, le temps de la convivialité, le tout dans un paysage superbe, avec une arrière-saison magnifique.

le groupe détendu dans le petit bain

Bref, nous avons profité d’une parenthèse enchantée et avons fait le plein de vitamines avant le bouillonnement de la reprise. Une belle expérience à renouveler.

trail dans le maquis Corse

On espère vous retrouver pour une prochaine session !!

ZEN attitude pour les apnéistes !

Lors de la soirée ZEN organisée par le Dôme Vendredi 22 Mars, la section apnée de VPP a pu montrer aux participants qui le souhaitaient les bienfaits de la relaxation, nécessaire pour arriver à se faire plaisir en Apnée.

Une douzaine de personnes a pu tester les techniques de relaxation sous les conseils de Nathalie, Faïza et Alain ceci sous l’œil bienveillant de notre Président Jacques.

Certains reviendront nous voir pour faire un baptême d’apnée.

Et pendant ce temps, nos apnéistes travaillent…

3 ateliers plombs de cou ont été organisés pour et par les apnéistes avec leurs moniteurs.

Mais d’abord, qu’est ce qu’un « plomb de cou », non ce n’est pas pour se séparer de personnes désagréable que l’on ne veut plus revoir ;-), les plombs de cou permettent d’équilibrer l’apnéiste de façon à ce qu’il soit le plus allongé possible en apnée dynamique et donc le plus fluide et le plus hydrodynamique, améliorant ainsi sa glisse.

Ces ateliers ont permis d’appréhender cette technique artisanale de construction et de partager des moments conviviaux en dehors du milieu aquatique. Certains ont même pensé à monter une start-up !

Le résultat est la réalisation de 8 plombs de cou que vous pouvez déjà admirer lors des cours d’apnée. Cette année la mode chez les apnéistes est au plomb de cou. A quand un défilé lors de la fashion week ? 😉