ZEN attitude pour les apnéistes !

Lors de la soirée ZEN organisée par le Dôme Vendredi 22 Mars, la section apnée de VPP a pu montrer aux participants qui le souhaitaient les bienfaits de la relaxation, nécessaire pour arriver à se faire plaisir en Apnée.

Une douzaine de personnes a pu tester les techniques de relaxation sous les conseils de Nathalie, Faïza et Alain ceci sous l’œil bienveillant de notre Président Jacques.

Certains reviendront nous voir pour faire un baptême d’apnée.

Et pendant ce temps, nos apnéistes travaillent…

3 ateliers plombs de cou ont été organisés pour et par les apnéistes avec leurs moniteurs.

Mais d’abord, qu’est ce qu’un « plomb de cou », non ce n’est pas pour se séparer de personnes désagréable que l’on ne veut plus revoir ;-), les plombs de cou permettent d’équilibrer l’apnéiste de façon à ce qu’il soit le plus allongé possible en apnée dynamique et donc le plus fluide et le plus hydrodynamique, améliorant ainsi sa glisse.

Ces ateliers ont permis d’appréhender cette technique artisanale de construction et de partager des moments conviviaux en dehors du milieu aquatique. Certains ont même pensé à monter une start-up !

Le résultat est la réalisation de 8 plombs de cou que vous pouvez déjà admirer lors des cours d’apnée. Cette année la mode chez les apnéistes est au plomb de cou. A quand un défilé lors de la fashion week ? 😉