Handisub

Crée en 2007 par notre ancien président, Jacques PIQUET et une poignée d’encadrants motivés, la section Handisport de VPP a pour vocation d’accueillir et de former des Plongeurs En Situation de Handicap moteur, sensoriel et mental.

Aujourd’hui encore, c’est au sein d’une équipe de 10 moniteurs largement impliqués, que les personnes en situation de handicap peuvent venir découvrir des sensations nouvelles et devenir des plongeurs émérites.

Affilié à la FFH, le club de Vincennes a la particularité d’être un pionnier dans l’accueil de personnes non-voyantes.

Joelle_et_Laurence_touchant_Alcyonaire

La formation se déroule chaque mercredi de 20h30 à 22h30 au Centre Aquatique du Dôme (avenue des Murs du Parc à Vincennes) Elle est finalisée par l’obtention de diplômes (PESH 6, PESH 12, PESH 20 et  PESH 40) permettant aux plongeurs d’évoluer de 6 m à 40 m et par des sorties en mer organisées plusieurs fois par an. (Egypte, Bretagne, Méditerranée). Elle peut également être complétée par des cours de théorie, de biologie marine et d’apnée.

Convivialité et bonne humeur règnent en maîtres au sein de cette section. Aussi, si vous voulez nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus via la rubrique « contact » du site, pour connaître notamment les modalités pour effectuer un baptême.

A très bientôt au bord du bassin…!

 

Laisser un commentaire