VPP à la Martinique

Une trentaine de VPPistes sont partis à  Saint Pierre du 5 au 12 février


Malgré des orages tropicaux, le séjour s’est déroulé à merveille


De superbes plongées dans une eau chaude : des tortues peu farouches, des crevettes dans leur anémone, et de nombreux poissons de toutes formes et de toutes couleurs et une épave de légende le RORAIMA….

Le dimanche carnaval à Fort de France
Défilé haut en couleur et en rythmes !

À quand le prochain voyage sous les tropiques?

Retour de Lanzarote

La sortie technique et loisir de Lanzarote s’est achevée dans la bonne humeur générale: les niveaux 1 frais émoulus ont fait leurs premières bulles en mer et Anne, Lucie, Muriel, Philippe, Véronique et Victor ont validé leur niveau 2.
Une mer calme, un soleil radieux ont enchanté le séjour parfaitement organisé par Carole, sous la responsabilité du Directeur de Plongée Patrick, d’une rigoureuse « coolitude ».

Le facétieux requin ange a montré son museau à (presque) tous les plongeurs et une valise, non moins facétieuse, a fini par retrouver sa légitime propriétaire.
Bref, des vacances idéales!!!

Quelques photos de la Martinique

Image

Patrick B nous a prêté quelques photos, pour donner des regrets à ceux qui ne sont pas venus

Retour de Lanzarote

Du 13 au 20 Juin, un petit groupe de plongeurs VPP est parti explorer les fonds marins de l’ile de Lanzarote, à Puerto del Carmen, en dehors de toute idée de passage de niveau. C’est donc avec une parfaite décontraction qu’ils ont pu admirer une vie foisonnante, rencontrer le  fameux requin ange pour certains, des cigales de mer « énormes », des mérous, du corail noir, des raies aigles, des raies torpilles et des hippocampes pour tous! Il faut y ajouter une mer à 20-21°, calme , et une visibilité quasi parfaite. 2 plongées dans la réserve marine de La Graciosa ont clôturé en beauté la semaine.

Le tableau ne serait pas complet sans citer l’hôtel confortable et son personnel attentionné, et les activités possibles en dehors des plongées : volcans, shopping, excursions, plage…

Un grand merci à Eric et Géraldine de « Aquasport Diving Lanzarote » qui se sont mis en quatre pour faire de ce séjour une belle réussite!

Stage technique du 6 au 11 mai 2015 à NIOLON

Par un grand soleil sur une mer calme à 15°C, les stagiaires aux préparations des niveaux 2, 3 ont travaillé les compétences nécessaires à l’obtention de ces niveaux. Grâce à ce travail acharné,VPP compte dorénavant 14 nouveaux niveaux 2 et 2 niveaux 3. Il ne faut pas oublier 6 premières bulles qui ont découvert la plongée en milieu naturel avec des remontées sur le bateau quelques fois difficiles. Il faut dire que leurs encadrants (accompagnés des prépa niveau 4 qui travaillaient sur la compétences guide de palanquée) ont tout fait pour que cette découverte s’effectue dans les meilleures conditions. Pour s’en convaincre, il fallait voir les sourires radieux en sortie de plongée.

Merci à tous les participants qui grâce à leur bonne humeur ont donné à ce séjour laborieux, une excellente ambiance avec une grande cohésion.