Le Club

Créée en juillet 2004, Vincennes Plongée Passion (VPP) est une association  loi 1901 qui propose la découverte et la pratique de la plongée sous-marine. VPP est affilié à la FFESSM.

Les entraînements ont lieu à la piscine du Dôme,
logo_ledomeCentre aquatique de Vincennes
Avenue des Murs du Parc
94300 VINCENNES
les lundis et mercredis de 20h30 à 22h30.

Les cours théoriques ont lieu à la maison des associations,
41/43, rue Raymond-du-Temple
94300 VINCENNES
et parfois à la piscine même dans une salle de cours.

Un grand nombre d’encadrants assurent les formations, en piscine, en fosse et en milieu naturel. VPP a la chance d’avoir une équipe d’encadrement riche en expérience et de tous niveaux (initiateur à MF2). Cela nous permet d’offrir un panel de formations très large à nos membres, et de faire progresser nos élèves que nos moniteurs toute l’année.

Nous assurons les formations techniques usuelles :

• Plongée Air
  • Plongée Nitrox
  • Plongée Bio
  • Apnée
  • PSP
  • Handisport
  • Nage avec palmes

Généralement, les brevets sont préparés en piscine pendant l’année scolaire et validés durant les sorties.

Le club est animé par un comité directeur de 15 personnes qui se réunissent tous les 3 mois.

Les comptes rendus de ces réunions sont diffusés et archivés pour nos adhérents.

Le règlement intérieur VPP et les statuts VPP sont consultables ici.