Infos Pratiques

Les inscriptions des nouveaux arrivants se font généralement au moment de la journée des associations à Vincennes, en Septembre, où vous sera remis un formulaire .
Mais il est parfaitement possible de s’inscrire en cours d’année. Contactez nous!

Un certificat médical est indispensable: en fonction des cas (décrits ICI), ce certificat doit être établi par un généraliste ou un médecin fédéral. Des modèles de certificat médical sont disponibles ICI et ICI. Un certificat médical est valable pendant 1 an. Attention: l’accès à la piscine pour les séances d’entrainement n’est possible qu’une fois le certificat médical obtenu!!

La licence FFESSM : elle matérialise votre appartenance à la FFESSM et est valide du 15 Septembre de l’année jusqu’au 31 Décembre de l’année suivante. Elle inclut l’assurance Responsabilité Civile, et vous donne accès aux activités fédérales (brevets, compétitions) ainsi que certains avantages commerciaux.

Pour les sorties en mer, nous vous suggérons très vivement de souscrire une des assurances complémentaires proposées par  la fédération, qui incluent d’autres garanties utiles. http://www.cabinet-lafont.com

La cotisation annuelle inclut la licence FFESSM, l’assurance Responsabilité civile, l’accès à la piscine et aux fosses et la formation (théorie et pratique) dispensée par les encadrants bénévoles de VPP.

Le matériel :

palmes-masque-tuba

  • Un masque de plongée, un tuba et des palmes de bonne qualité sont suffisants pour débuter la formation
  • Si vous êtes frileux, un lycra sera plus confortable…
  • Quand viendra le temps des premières sorties en mer, votre encadrant vous conseillera pour l’achat ou la location d’une combinaison.
  • L’achat de l’ordinateur, de la boussole sera pour plus tard

Et bien sûr, s’il est nécessaire de savoir nager pour commencer la plongée, il n’est nul besoin d’être un nageur de compétition. Et même si vous n’aimez pas beaucoup l’eau, (si, si, ça arrive !), nos encadrants vous aideront à surmonter vos appréhensions.

 

Laisser un commentaire